- 06.85.40.17.52
- 01.64.98.66.00
- contact@artisan-plafond-tendu.com
QUELLE SORTE DE FAUX PLAFONDS CHOISIR ?
Quelles sont les différentes sortes de faux-plafonds ?
Bénéficier des nombreux avantages offerts par les faux plafonds est un impératif de nos jours. Non seulement, ce sont des revêtements très esthétiques, mais ils proposent également une bonne isolation thermique et acoustique. Toutefois, il existe une large gamme de faux plafonds comme les faux plafonds autoportants, les plafonds inclinés, le faux-plafond etc…
D’où la difficulté de choisir le plus adapté pour vos intérieurs. Quelles sont alors les différentes sortes de faux plafonds ?
Type de faux-plafond
Type de faux-plafond
Le faux plafond en BA 13 en plaques de plâtre
Poser un faux plafond requiert un bon choix. Ainsi, parmi les modèles les plus utilisés, figure le faux-plafond en BA 13 en plaques de plâtres. C’est d’ailleurs, le plus célèbre. Pour le poser, un certain nombre de suspentes est installée tous les 120 cm avec un espacement entre chaque ligne de 60 cm. Toutefois, cet espacement peut varier en fonction des réalités du terrain. Des rails sont mis en places et les plaques de plâtre sont posées. Il faudrait penser à louer un lève-panneau pour vous faciliter la tâche.
Après avoir posé et enduit les bandes, le plafond peut-être peint. Il faudra beaucoup de manipulations de poids pour alimenter le chantier (les plaques sont lourdes) et les installer. Surtout dans les circonstances de pose de plafond à bras levés. En outre, le travail est poussiéreux.
Il faut découper les plaques, les enduire, les poncer, et les peindre. De plus, il faut débarrasser la pièce de tous les mobiliers et bibelots, protéger le sol… C’est un travail long et vous ne saurez pas le degré d’abaissement de ce type de plafond. En termes d’esthétique, ce n’est pas le choix idéal. http://www.placo.fr/Solutions/Catalogue-produits
Le plafond tendu en lambris soit en bois ou en lames PVC
Le faux plafond est le plus souvent choisi par les bricoleurs qui veulent refaire un plafond par eux-mêmes. L’ossature est simple, la pose de tasseaux se fait dans le sens perpendiculaire aux lames. Cette ossature doit être parfaitement horizontale. Les tasseaux sont posés tous les 60 cm.
Pour les ossatures en bois, il faut préparer la finition, couper et fixer les larmes. La peinture, les lasures, et autres seront faites selon vos goûts. L’ossature sera abaissée en pose d’un plafond suspendu. Ce procédé est utilisé pour réduire le volume, cette ossature est accrochée à des suspentes métalliques au plafond. Vous en rencontrerez dans les chalets, les mobiles homes et cela crée un cadre rustique et des fois peu lumineux.
Le faux plafond suspendu en dalles 60 x 60
Dans sa version de base, le faux plafond suspendu est certainement le moins cher. Mais celui-ci se décline en plusieurs versions. Il sert d’ossature et de dalles. C’est le plafond le plus employé pour les bureaux. Il donne une facilité d’accès au plénum pour toute.
Nous travaillons principalement avec des fabricants français, belge ou allemand et vous garantissons une qualité de produits et de fabrication. Notre secteur de pose de plafonds tendus est principalement sur l’Île-de-France Paris (75) Seine-et-Marne (77) Yvelines (78) Hauts-de-Seine (92) Essonne (91). La plupart de leurs films proviennent de chez RENOLIT.
OBTENEZ VOTRE DEVIS IMMÉDIATEMENT! pour un plafond tendu
Appelez nous au 06 85 40 17 52 pour toute demande de Rendez-vous !
Nos rubriques sur la rénovation de plafonds tendus
Rénovation de plafonds - Nos réalisations en photos - Prix Plafond Tendu PVC - Les Qualités du Plafond Tendu - Les Étapes du Plafond Tendu - Le Plafond Tendu pour la Maison - Pourquoi choisir un Plafond Tendu - CLIPSO, Plafond Tendu Écologique Grande Largeur - Les plafonds tendus.