- 06.85.40.17.52
- 01.64.98.66.00
- contact@artisan-plafond-tendu.com
LES PLAFONDS TENDUS
Le Plafond tendu est un faux plafond
Le plafond tendu est un faux-plafond sur mesure avec une pose rapide et propre pour rénover ou embellir sa décoration intérieure. De la cuisine à la salle de bains en passant par le salon ou les chambres. Les faux plafonds tendus sont la solution idéale pour les pièces de votre habitation.
Vous êtes lassé d’avoir un plafond dont les fissures réapparaissent malgré les couches d’enduits et de peintures ? Les bandes et têtes de vis des plaques de plâtre sont visibles, ainsi que des auréoles et les écaillements de peintures ? Votre plafond est déformé ? Vous êtes à la recherche d’une solution ? Eh bien, commandez un faux plafond tendu, pardi !
Quels types de faux plafonds
Il existe différents types de faux plafonds. Les faux plafonds en BA 13 (Placoplatre) nécessitent un long travail pour installer les rails, fixer les plaques de plâtres, poser les joints, enduire et ensuite mettre la peinture. De plus, il faut vider la pièce de son mobilier, subir la poussière et vous ne saurez pas le pourcentage d’abaissement de votre plafond.
Pour le faux plafond de bois, il faut poser des tasseaux, fixer le lambris, le poncer, le vernir ou le peindre. Un aspect chalet peut apporter une luminosité plus faible de votre pièce. Coller des dalles au plafond n’est pas très esthétique et le jour où vous désirez les enlever, il est difficile de retirer la colle. Il faut aussi enduire intégralement le plafond.
Le plafond suspendu en dalle de 60 x 60 donne un aspect bureau, mais il est surtout économique et plus qu’esthétique. Les plafonds en lames d’aluminium ont eu un certain succès dans les années 1970 à 1980. Mais ce type de plafond n’est plus guère de notre époque. Il ne reste plus que le plafond tendu qui reste le meilleur compromis parce que présentant de nombreux avantages. Les différents types de plafonds tendus sont :
- Plafond tendu à chaud ;
- Plafond tendu à froid ;
- Plafond tendu avec éclairage ;
- Toile et plafond tendu imprimé ;
- Toile et plafond tendu acoustique.
Pourquoi choisir un plafond tendu ?
Poser un plafond tendu ou une toile tendue est ce qu’il vous faut si vous souhaitez un travail propre, une solution durable et esthétique. Vous voulez rénover votre plafond sans que cela se sache au premier coup d’œil ? Vous voulez une intervention rapide, terminé en une journée, sans avoir à faire un nettoyage après le passage d’un installateur de plafonds tendus. C’est pour toutes ces raisons que le plafond tendu est votre meilleure option. Par ailleurs, votre installation bénéficie d’une garantie de 10, voire 15 ans !
Le plafond tendu vous offre la possibilité d’être enfin tranquille. Vous avez le choix parmi une multitude d’aspects :
- mat ;
- satin ;
- laqué ;
- translucide ;
- rétroéclairé ;
- avec plus de 150 coloris…
Le plafond tendu transforme votre intérieur en seulement une journée. Pratique, n’est-ce pas ? Il vous permet d’incorporer des spots encastrés et autres luminaires, de la climatisation, une sortie de lustre, un chauffage, et même un écran de home cinéma. Il dissimule les tuyaux, câblages, masque les imperfections vous offrant le rendu plafond parfait. L’aspect d’un plafond traditionnel (en version mate ou satinée) est conservé. En version laquée, il apporte un aspect plus design.
Pour les pièces d’eau, la salle de bain, la cuisine, la piscine, vous ne craindrez ni l’humidité ni la condensation. Nos toiles sont imperméables, imputrescibles et lavables. Elles aident à supprimer les ponts thermiques, améliorent le confort acoustique et thermique et déterminent les volumes à chauffer. Le plafond tendu en film PVC avec harpon est démontable en cas de sinistre (dégâts des eaux) ou de modifications des installations techniques.
Comme tous faux plafonds, vous pouvez ajouter un complexe isolant soit thermique ou phonique. Vous pourrez y incorporer des spots. Le plafond tendu est ignifugé et classé M1 pour la majorité des toiles.
Les différentes toiles proposées vous permettent toutes les options
La pose d’un faux plafond mat ou satin représente une bonne option si vous souhaitez avoir un intérieur classique tout en conservant un aspect traditionnel. Les plafonds laqués, métallisés sont pour créer un intérieur moderne : pour les cuisines, salles de bains et piscines. Les toiles translucides rétroéclairées sont utiles pour moderniser et pousser vos murs. Les plafonds tendus en daim sont appréciés pour leur chaleur.
Vous pouvez créer votre décor tout en le personnalisant en optant pour les toiles imprimées (reproduction d’une image, d’une photographie ou d’un logo de votre choix). Le plafond tendu en PVC est souple et toujours fabriqué sur mesure pour votre pièce.
C’est bien beau tout cela, mais il faut surtout une estimation pour vous faire une idée de combien cela va vous coûter. Vous désirez avoir un devis ? Rendez-vous alors sur notre page de devis.
OBTENEZ VOTRE DEVIS IMMÉDIATEMENT pour un plafond tendu
Appelez nous au 06 85 40 17 52 pour toute demande de renseignements
Nous travaillons principalement avec des fabricants Français, Belge ou Allemand qui nous et vous garantissent une qualité de produits et de fabrication
Notre secteur de pose principalement sur l’île de France
Paris (75) Seine et Marne (77) Yvelines (78) Hauts de Seine (92) Essonne (91)
La plupart de leurs films provient de chez RENOLIT .
Comment se calcule le prix d’un plafond tendu au M² ?
En effet, le prix au m2 de la pose du plafond tendu est toujours différent, car plusieurs facteurs entrent en compte :
- la surface en m2 (la surface de la toile utilisée pour la fabrication de votre plafond) ;
- le nombre d’angles ;
- le coût de conception ;
- le temps de pose ;
- le nombre de mètres linéaires (ML) et de profilés (le périmètre de votre pièce) ;
- la nature du support ;
- le lieu du chantier ;
- la hauteur de la pose.
- Le coût du ML du profilé choisi ainsi que le temps pour la coupe et de fixation de celui-ci est compris dans le tarif. Le ML est un facteur des plus importants, car il détermine le temps de main-d’œuvre pour l’installation de votre plafond. Le support quant à lui, peut être du plâtre, Placoplatre, du bois, etc.
Ces matières nous permettent d’agrafer le profilé, avec un temps moins long pour la fixation. Le béton requiert un temps plus long, car il faudra le cheviller. Le carrelage aussi nécessite un temps plus long. Il faudra utiliser pour le percement, une mèche à verre afin de ne pas le fêler.
Explication rapide
Lors du rendez-vous, nos spécialistes prendront des cotes périmètres et des diagonales. Le plan est encodé dans un ordinateur par un logiciel spécifique qui vérifie la cohérence des mesures. Un devis sera établi sur place. Suite à votre commande, votre plafond sera confectionné par nos fabricants spécialisés, avec un coefficient de réduction.
Lors de l’installation de votre plafond, vous n’aurez pas besoin de déménagement. Enlevez simplement les bibelots installés sur les murs ou sur les hauts des meubles et enlevez les plantes vertes. Nous procéderons à l’installation des profilés choisi sur le périmètre.
La pièce sera chauffée entre 40 °C et 50 °C pour que la toile s’assouplisse afin d’accrocher le harpon dans les profilés. Une fois la toile mise en place et la sortie des luminaires installées, nous nous chargerons du nettoyage du chantier.