Le spécialiste du plafond tendu en Ile-de-France

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Blog du Plafond tendu

jeudi, 16 avril 2020 08:33

Garantie décennale et plafond tendu : ce qu’il faut savoir

Évaluer cet élément
(1 Vote)
plafond tendu plafond tendu

Les plafonds tendus sont une affaire de professionnels, ces plafonds atypiques, de plus en plus à la mode,

présentent de véritables intérêts tant esthétiques que pratiques notamment grâce à leur mise en place accommodantes lors de chantiers (pas de poussière, intervention relativement faste, …). De plus, ces plafonds offrent de véritables garanties de long-terme pour les acquéreurs entre les garanties constructeurs et assurantielles.

Un dispositif bénéficiant de garanties de long-terme de la part des fabricants

Les plafonds tendus sont tous uniques, ils doivent s’adapter parfaitement à la pièce dans laquelle ils seront posés, d’autant plus ces des luminaires doivent y trouver leur place. L’expertise technique pour la création du plafond en lui-même est donc très pointue et les constructeurs eux-mêmes, en gage de qualité, n’hésite pas à garantir certains éléments (voir tous) comme les harpons, les soudures, la toile elle-même sur des périodes de 10 années.

Il est à noter que, selon le plafond choisi, les aspects esthétiques (couleur, aspect, teinte, …) peuvent être également sous garantie pendant une période plus ou moins longue (2 à 10 ans).

Bien évidemment, chaque projet étant différent, il est nécessaire de discuter de ces aspects avec votre prestataire.

Des garanties assurantielles sécurisent également les plafonds tendus

Outre les garanties liées aux expertises des artisans, de leurs conditions générales de ventes, ou de la garantie des pièces constructeurs, le plafond tendu est généralement couvert également par l’assurance RC décennale du professionnel expert en pose de plafonds tendus. Cette garantie est valable 10 ans et ce à compter de la date de pose du plafond.

Notez également que lors de la pose, le professionnel est également couvert par cette garantie (et, éventuellement, par sa RC PRO) en cas de dommage sur d’autres éléments lors de la pose (dommage sur un mur, mauvaise percée, etc…) bien que ces sinistres n’arrivent que dans des cas extrêmement rares.

À l’inverse des garanties offertes par les prestataires et fabricants, les dommages esthétiques sur plafond tendu, sont, eux, non couverts par la décennale.

Toutes garanties cumulées, le client final est ainsi certain de voir durer son plafond flambant neuf pendant de très longues années, comme ce serait le cas pour un plafond non tendu.

Bien faire la différence entre garanties constructeurs et décennales

Les constructeurs et artisans poseurs de plafonds tendus peuvent bien évidemment vous permettre d’avoir accès à leurs propres garanties, toutefois, ce sont leurs conditions qui s’appliqueront et ces dernières concernent, dans la majorité des cas, uniquement certaines pièces constitutives du plafond comme nous l’évoquions précédemment avec les soudures et les harpons.

Toutefois, en cas de défaut ou préjudice lié à un plafond tendu indissociable du bâti qui engendrerait des dommages sur d’autres éléments de l’habitat pouvant entrainer une baisse de solidité de ce dernier ou rendant impropre le bien à sa destination, alors, c’est du côté de la décennale qu’il faudra se tourner car le constructeur, lui, ne vous dédommagera pas pour d’éventuels dommages annexes.

La pose des plafonds

Du coté de la pose des plafonds, le travail est lui-aussi technique et requiert une certaine minutie pour ne pas déchirer la toile , qui, après la pose, disposera d’une durée de vie de plus ou moins une trentaine d’années.

Lu 256 fois Dernière modification le jeudi, 16 avril 2020 09:29

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Search