Le spécialiste du plafond tendu en Ile-de-France

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Blog du Plafond tendu

lundi, 11 février 2019 11:35

Choisir son climatiseur : les critères à prendre en compte

Évaluer cet élément
(7 Votes)

Vivre dans une maison où la température est agréable à tout moment, c’est le surement le souhait de chaque personne.

Fort heureusement, des outils dotés de la haute technologie existent pour nous permettre de vivre ce confort optimal, que ce soit à la maison ou au bureau. En effet, il vous suffit d’installer un climatiseur pour que votre pièce soit confortable. Aujourd’hui, cet outil se décline sous plusieurs modèles pour que chaque personne puisse trouver ce qui convient à son gout et à sa préférence. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, le choix du climatiseur ne devra pas se faire au hasard. Effectivement, des critères sont à considérer. Le point.

Les types de climatiseurs

Le choix des climatiseurs dépend en grande partie de vos besoins. Ainsi, pour vous aider à dénicher la perle rare, il sera judicieux de voir les différents types de climatiseurs que l’on peut retrouver dans les magasins ou en ligne.
Les climatiseurs monobloc : ils peuvent être fixes ou mobiles. Les modèles fixes sont montés sur pieds ou sont encastrés. Leur principal avantage, c’est qu’ils sont assez puissants et plutôt silencieux. Quant aux modèles mobiles, ils sont sur roulettes. Bien sûr, étant un appareil mobile, vous pourrez le déplacer partout, selon vos envies et vos besoins. Ce type de climatiseur est également facile à fonctionner, car une prise suffit.
Les climatiseurs « split » : ils peuvent être mobiles, muraux ou cassettes. Ils peuvent remplacer les climatiseurs « window ». Ils sont dotés de deux items : le modèle à l’extérieur évacue l’air chaud et l’autre, placé à l’intérieur, crée l’air froid.

Les modes de fonctionnement

Les systèmes de climatisation proposent aujourd’hui, plusieurs modes de fonctionnement. On trouve de ce fait :
Le mode déshumidificateur d’air : ce fonctionnement est souvent présent dans les climatiseurs Dyson étant donné que c’est parfois l’air humide qui nous procure une sensation de chaleur inconfortable.
Le mode purificateur d’air : cette option est spécialement faite pour les personnes sensibles et allergiques. Certains modèles sont même capables de stopper plus de 99,9 % de particules et de poussières dans l’air.
Le mode ventilateur : c’est une autre option très avantageuse, présente dans certains modèles de climatiseurs. Il permet de brasser l’air pour vous garantir une sensation confortable dans l’immédiat.

Autres options

Ces options précédentes sont surement les indispensables. Mais pour plus de confort, certains modèles proposent également d’autres fonctions :
La programmation électronique : une option indispensable et très utile pour retrouver une température agréable de la pièce, en rentrant du travail, car vous pouvez programmer votre climatiseur quelques heures à l’avance.
Le thermostat : idéal pour réduire la consommation d’énergie et pour prolonger la durée de vie de votre appareil. En effet, le thermostat permet de régler le débit de l’air en fonction de la température de la pièce. Et cela, de manière automatique.
La minuterie : une option très pratique pour couper la climatisation au bout d’un certain temps, selon vos envies.
La télécommande : pour pouvoir régler votre climatiseur à distance.

Lu 707 fois Dernière modification le lundi, 11 février 2019 11:41

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Search