Le spécialiste du plafond tendu en Ile-de-France

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Blog du Plafond tendu

samedi, 28 septembre 2019 13:44

Comment décorer son intérieur de manière éco-responsable ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Décorer son intérieur tout en respectant la planète est tout à fait envisageable. Avec le bon choix de matériaux et d’équipement,

il est possible de faire de sa maison ou de son appartement un endroit où il fait bon vivre et dans lequel on respecte l’environnement. Retrouvez, dans cet article, quelques recommandations à suivre pour décorer son intérieur de manière éco-responsable et des conseils pour l’éclairer grâce à une électricité qui l’est tout autant.

Allier éco-responsabilité et économies d’énergie

Faites une estimation de votre consommation EDF pour payer le prix le plus juste

Il n’est pas impossible d’allier économies et écologie. En effet, la façon dont vous consommez votre électricité peut avoir un impact non négligeable sur votre empreinte écologique. Être au plus près de sa consommation d’électricité et de gaz vous permettra de payer le prix juste et, si le besoin se fait ressentir, de limiter cette consommation, pour réaliser des économies mais aussi pour être encore plus éco-responsable. Pour ce faire, procédez à une estimation EDF ! Faire une estimation EDF permet de connaître sa consommation d’énergie et donc le prix payé sur une année, ce qui est pratique pour s’organiser. Il existe de très nombreux simulateurs d’électricité et de gaz sur Internet. En plus d’être gratuits, ils se révèlent intéressants dans la mesure où ils vous proposent, à la fin de votre estimation, de souscrire à une offre adaptée à votre consommation !

EDF fait partie des quelques fournisseurs proposant un outil de simulation en ligne, directement sur son site Internet, à l’image du fournisseur Engie par exemple. N’hésitez pas à vous en servir !

Une électricité verte avec un fournisseur comme Direct Energie

Nous l’avons compris, notre manière de s’éclairer, de se chauffer ou de cuisiner a une influence sur l’environnement à plus ou moins grande échelle. Bien qu’il soit presque impossible de se passer d’électricité aujourd’hui, il est envisageable de la consommer différemment, en se tournant vers les offres d’électricité verte proposées par des fournisseurs d’énergie telles que Direct Energie. Pour en savoir plus sur ses offres, rendez-vous sur cette page.

Fournisseur de gaz et d’électricité devenu Total Direct Energie en avril 2019, Direct Energie propose une offre d’électricité issue à 100% de l’éolien et du solaire. Bonne nouvelle également, le prix de l’électricité est réduit de 2% avec cette offre, comparativement au TRV, le tarif réglementé en vigueur fixé par l’état et encore adopté par certains fournisseurs. Ainsi, vous pouvez, comme nous vous le recommandions, faire une simulation de votre consommation avec Direct Energie afin d’en savoir plus sur votre dépense d’énergie notamment et constater dans quelles mesures vous pouvez faire des économies, pour vous, mais aussi pour la planète.

Adopter une attitude respectueuse de l’environnement avec un intérieur éco-responsable

Décorer son intérieur de manière éco-responsable : nos conseils

Il existe un très grand nombre de possibilités pour décorer son intérieur tout en veillant à l'environnement. Sachez tout d’abord que vous pouvez vous tourner vers des spécialistes de l’aménagement et de la décoration d’intérieur qui vous aideront à faire de votre intérieur un endroit où l’on se sent bien, tout en n’oubliant pas les considérations écologiques.

Ensuite, pensez aux matériaux et tout particulièrement au bois. Celui-ci est écologique à bien des égards. Biodégradable et sain, le bois est résistant, et nécessite moins de moyens que d’autres matériaux pour en faire du mobilier ou un plancher. Se tourner vers le bois est déjà un très bon moyen d’adopter une attitude éco-responsable.

Ne négligez pas les luminaires ! Débarrassez-vous (écologiquement évidemment) de vos ampoules halogènes et préférez les ampoules LED basses consommations. Peu gourmandes, elles vous assureront un éclairage de qualité et de longue durée. Il serait bête de ne pas y penser !

Enfin, tournez-vous vers des marques privilégiant le respect de l’environnement pour votre mobilier et l’aménagement de votre intérieur. Il en existe de plus en plus : Le Lit National et Reine Mère font partie de ces marques éco-responsables pour ne citer qu’elles. Rendez-vous sur ce site pour approfondir la question de l’écologie.

 

Lu 32 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Search