Imprimer cette page
mardi, 05 mars 2019 09:16

Quel plafond tendu prendre pour embellir mon restaurant ?

Évaluer cet élément
(5 Votes)

Le plafond tendu est composé d'une grande toile qui recouvre entièrement la surface concernée. Appliquée au plafond d'un restaurant, cette technique comporte des avantages notables.

Apportant un élément décoratif supplémentaire, elle confère également un charme particulier aux salles du restaurant.

Les avantages du plafond tendu

Ce dispositif comporte de nombreux atouts pour le propriétaire d'un restaurant. En premier lieu, le plafond tendu convient à toutes les pièces. Même si votre plafond est parcouru par des poutres ou présente des arrondis, le plafond suspendu s'y adaptera sans problèmes.

En outre, les câbles, et tout ce qui est nécessaire à la pose du plafond, ne se verront pas. Ces installations sont dissimulées dans l'espace qui sépare le plafond de la toile.

Un restaurateur sera très sensible à un autre avantage du plafond suspendu. En effet, certaines toiles sont conçues pour assurer une parfaite isolation phonique. Les clients pourront donc déjeuner en toute tranquillité. D'autres installations les protègent encore mieux des températures ambiantes ou des méfaits des acariens.

Une impression de nature

Les toiles qui constituent le plafond tendu peuvent être personnalisées. Cet élément de décoration, qui surplombe et enveloppe les dîneurs, peut donc se prêter à toutes les variations. Pour avoir plus d’idées sur la décoration de votre établissement, n’hésitez pas à consulter ce site riche en photos ou à vous rendre sur Pinterest. Vous y trouverez forcément l’inspiration !

Certains plafonds peuvent ainsi donner l'impression de manger à l'extérieur. Sur la toile, peuvent ainsi s'imprimer des feuillages verdoyants ou la vision champêtre d'une colline boisée. Des effets lumineux renforcent encore le sentiment de réalité. Sur vos têtes, vous aurez peut-être aussi l'impression de voir glisser des nuages, sur un fond de ciel bleu.

L'insertion, sur une partie du plafond, de plantes ou de formations végétales diverses, peut créer un effet décoratif singulier.
Jouer sur les couleurs
Choisir une toile colorée peut faire naître, dans la salle de restaurant, une ambiance particulière. Si vous optez pour un plafond tendu de blanc, vous pouvez, grâce à sa finition laquée, lui ajouter une tonalité brillante. La pièce semblera ainsi agrandie et plus lumineuse. Miroitant au plafond, des reflets lui donneront un aspect transparent.

Il est également possible de choisir des toiles de toutes les couleurs. Les coloris disponibles se déclinent à l'infini. Le plafond se pare de délicates nuances de bleu, de rouge ou de jaune, enveloppant le restaurant d'une atmosphère spéciale.

Des plafonds lumineux
Vous pouvez choisir, grâce à cette technique, de diffuser dans toute la pièce un éclairage égal. Cet effet est produit par des luminaires qui, installés au-dessus d'une toile translucide, apportent un éclairage de qualité.

Il est également possible de ménager des points de lumière qui, contrastant avec les zones de pénombre, donnent une autre dimension à la pièce.
Des plafonds en relief
Le plafond tendu permet même de sculpter la surface. En faisant figurer des formes sur votre plafond, vous lui donnez tout à coup un autre aspect. Là encore, le plafond devient un élément décoratif à part entière.

Vous pouvez encastrer dans le plafond des spots lumineux ou des modules contenant des luminaires. Cette forme spécifique d'éclairage et le relief du plafond changent complètement la physionomie de votre salle de restaurant.

Certains éléments, assez amples, permettent d'installer un plafond à deux niveaux, mettant l'espace en valeur d'une manière originale. On peut y disposer des éléments d'éclairage spécifiques.
D'autres plafonds tendus
Pour embellir votre restaurant, vous pouvez choisir d'autres styles de plafonds tendus. Ils peuvent notamment imiter, avec un rendu parfait, de nombreuses matières.

Leur surface peut ainsi s'apparenter au métal, rehaussé d'une teinte argentée ou semblable au laiton. De petits orifices peuvent être pratiqués dans la toile, dans un but décoratif, mais aussi pour permettre, entre autres avantages, un meilleur confort acoustique.

Votre plafond tendu peut aussi prendre l'apparence d'un mur de briques ou de galets. Leur disposition variée, et les nombreuses teintes disponibles, donnent, à chaque fois, un ton particulier à la pièce. Le plafond peut aussi prendre les couleurs chaudes du bois, avec, là encore, de nombreuses variations. Un effet béton est également possible.

Lu 475 fois Dernière modification le mercredi, 13 mars 2019 17:02

Éléments similaires (par tag)